Quel leurre pour gros brochet ?

Certains pêcheurs de brochet ont l’habitude d’emmener avec eux tous les leurres, au cas où ? Le souci est que quand la boite est remplie d’appâts, on risque de se perdre plus facilement. Ainsi, avant d’aller à la pêche, les pêcheurs expérimentés choisissent convenablement le leurre carnassier ou le leurre brochet. Pour y procéder, ils prennent en compte un certain nombre de critères, comme la profondeur, la saison ou encore la taille de la proie. Dans cet article, nous vous listons les leurres adaptés au gros brochet.

Les leurres souples pour pêcher de gros brochets

Les leurres souples ont d’abord l’avantage d’être faciles à manier par rapport aux leurres durs. Ils sont notamment préconisés quand on est débutant en pêche. De plus, ils coutent relativement moins cher par rapport aux autres modèles. C’est pour ces nombreuses raisons qu’ils font partie de leurres largement utilisés en ce moment.

Vu que ce type de leurre carnassier se décline sous divers modèles, il faut ainsi bien le choisir. Selon les conditions de pêche, on peut miser sur le leurre shad, virgule ou créatures. En saison froide par exemple, les modèles sous forme de shad sont préconisés. Ceux-ci disposent d’une queue épaisse et aussi d’un coloris naturel, ce qui assure une grande efficacité dans les eaux claires. En ce qui concerne la taille, il est utile de miser sur des leurres souples de grandes dimensions pour pouvoir capturer de gros brochet.

Les leurres durs pour capturer de gros brochets

Ce type de leurre carnassier se particularise par son degré d’agressivité plus élevé. Certes, les leurres durs et les leurres souples permettent de faire une attaque réflexe, mais les deux solutions opèrent cependant sur deux registres différents. Les modèles souples sont plus efficaces pour la capture des brochets apathiques. Vu que le signal sonore qu’ils émettent est plus discret, ils ne risquent pas ainsi d’agresser les poissons, ce qui les distingue des modèles durs. Cela ne veut pas cependant dire que les leurres durs, comme le jerkbait ou le lipless crankbait sont inefficaces. Bien au contraire, la puissance de leur vibration leur permet de couvrir une surface plus étendue, comparée à celle des leurres souples.

Les leurres durs sont plus particulièrement préconisés en période de pêche difficile. On s’en sert par exemple dans le cas où les brochets sont non mordeurs ou quand l’eau est chaude. Pour pêcher de gros carnassiers, il est cependant utile de bien choisir leur taille et leur couleur.

Les leurres métalliques pour pêcher de gros brochets

On distingue d’abord la cuiller tournante. Ce leurre carnassier métallique est efficace en plan d’eau, en lac ou dans les eaux vives avec du courant. Sa particularité est qu’elle émet de fortes vibrations et d’importants reflets, ce qui permet d’attirer convenablement les proies.

La cuiller ondulante, quant à elle, est préconisée pour la pêche dans de grandes rivières, dans des lacs ou dans de vastes zones. Pour obtenir de gros brochets, on mise sur des leurres de grande taille. Outre les modèles cités précédemment, vous pouvez également miser sur le spinnerbait ou le cuiller à jigger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *